Hoshi No Naka No Kumo
Après la folie Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli voici les informations disponibles sur les deux nouveaux jeux pokemon prévus pour fin d’année 2019 . En effet bien avant la sortie du premier jeu pokemon sur switch Mr Masuda avait en effet teaser qu’un jeu pokemon rpg serait de la partie et différent de pokemon let’s go et donc plus proche de ce que l’on connaît habituellement .
Voici donc ce que j’ai obtenu concernant les deux nouveaux jeux . Préparez le pop corn , des pokeball et votre plus bel habit de dresseur , nous allons maintenant partir dans un nouveau continent 🙂 .
Galar
Comme Junichi Masuda le dit lui-même, nous aurons affaire à une nouvelle région, de nouveaux Pokémon, ainsi qu’une aventure inédite et unique. Jusque-là tout va bien et calque bien avec ce que nous connaissons habituellement avec les jeux pokemon .
Où serons nous donc transportés cette fois-ci ? TADADAMMM !!! Le Royaume-Uni semblerait représenter dans cet opus . En effet Galar serait l’anagramme de GRAAL , aurons-nous le droit à des allusions au Roi Arthur , à Merlin l’enchanteur ? Serons nous transporter dans un univers chevaleresque, avec de la magie et des dragons , le tout transposer dans un monde moderne ? Sent tu la hype monter en toi !?
Inspiration et connexion avec le monde réel
Après avoir regarder et comparer la carte de GALAR avec celle du Royaume-Uni , il est vrai que l’on a l’impression que la carte du pays a été retourné à 180° forme à GALAR .
- Le sud de la région comme le sud de l’Angleterre, est assez rural est peu industrialisé à l’inverse des régions du nord, connues pour leurs industries. Il n’est pas sans rappeler que l’Angleterre est connue pour être le premier pays au monde à avoir entamé sa révolution industrielle (deuxième moitié du XVIIIe siècle), ce qui explique l’importance de cette caractéristique à Galar ;
- La mégapole située au nord de la région n’est pas sans rappeler Londres : on peut y apercevoir une tour à horloge et une grande-roue similaires au Big Ben et au London Eye ;
- Le dessin sur la colline que l’on peut apercevoir est similaire au Géant de Cerne Abbas ;
- La forêt brumeuse est vraisemblablement inspirée de la fameuse forêt de Stanton Moor, située dans le Peak District ;
- La mine dans laquelle le joueur s’aventure semble faire écho au passé minier du Royaume-Uni ;
- L’architecture des villes fait référence à la première révolution industrielle du XIXe siècle : on y voit des cheminées crachant de la vapeur, de nombreux rouages et des machines à vapeur les faisant tourner. Leur mécanisme semble inspiré de la machine à vapeur de Watt, élément ayant grandement participé au développement industriel britannique.
- La région semble parcourue de chemin de fer, comme lors de la révolution industrielle.
Source (pokepedia)
Les starters :
Ouistempo : singe malicieux de type Plante
Flambino : lapin débordant d’énergie de type Feu
Laméléon : lézard timide de type Eau
Le retour des arènes ? :
Alors que les arènes dans pokemon Soleil et Lune étaient sous forme de mini jeu , il semblerait que cette fois-ci nous aurons le droit à un retour des arènes dans sa forme la plus pure qu’il soit avec pour chacune d’elle un type de pokemon représenter . Chose amusante les arènes ont la forme de stade (de foot ?) . Dans le trailer nous voyons le héros porter des vêtements de sport,a quoi cela peut-il bien s’apparenter ?
La capture :
Le hasard dans les hautes herbes fait son grand retour , avec une possible intégration du Navidex ?
Les légendaires :
Aucune information cependant sur les légendaires n’a fuité pour l’instant .
Le mot de la fin.
Il nous reste plus qu’à patienter sagement pour attendre de futur leak et la sortie du jeu à la fin d’année ,pour en savoir plus et savourer ce nouvel opus, et donc répondre à toutes les interrogations .
Le rendez-vous est donc pris 🙂
A bientôt 😉
Date de sortie : fin 2019